Trouver la bonne réplique airsoft

Le choix des armes factices démarque un airsofteur sur le terrain ! Entre le pistolet, le famas, le sniper, le fusil à pompe, … un large choix s’offre à vous. Bien évidemment, chaque modèle offrira une expérience différente en termes de réalismes.

Les critères de choix de la réplique airsoft

Le mode de propulsion de la réplique airsoft

Dans le monde de l’airsoft, on retrouve plusieurs systèmes de propulsion des répliques. Le gaz ou le CO2 offre une grande stabilité pour atteindre facilement l’objectif.

Le système électrique s’annonce plus polyvalente et plus pratique. Tandis que le rechargement manuel de son côté se propose d’être un vrai allié sur le terrain.

La différence entre ces trois modes de propulsion réside sur leur puissance tir et leur précision. Tout en sachant que les répliques à gaz sont les plus conseillées en ce sens.

Son rôle sur le terrain

Si vous êtes un leader, misez sur la précision et la rapidité avec une réplique électrique.

Si vous êtes un fusilier, il vous faudra vous orienter vers des répliques plus polyvalentes comme les M4, AK47, AUG ou encore G36.

Si vous êtes un tireur d’élite ou sniper, soyez strict sur le niveau de précision de la réplique. Des répliques sniper à propulsion à gaz peuvent faire l’affaire.

Derniers articles